Jean-Pierre ALAUX, Meurtres au Pays Basque, Geste noir
Homme de radio et de télévision, Jean-Pierre ALAUX se consacre désormais à l’écriture, il est l’auteur, avec Noël Balen, de la série oeno-policière « le sang de la vigne »
Quand le diable dansait à Biarritz…
L’inquiétante disparition de deux surfeurs, un curieux attentat et un meurtre maquillé en suicide au Château d’Ilbaritz.
Virginie ANGLARD, L’ombre du crime, Le Geste Noir
Pour cette limougeaude, littéraire de formation, le roman policier est un choix réfléchi, celui de pointer, sans discours péremptoire ni censure, les dysfonctionnements d’un système dont trop nombreux sont les complices. Panique sur Brive écrasée sous la canicule : de l’érotisme dans le polar…
Sylvie BARON, Terminus Garabit, Editions Calmann-Lévy
Folie meurtrière sur le Viaduc de Garabit
En émule talentueuse des reines du crime anglo-saxonnes, Sylvie Baron signe des thrillers captivants ancré dans une France des territoires traversée par de profondes mutations.
Simone CHANET-MUNSCH, 36 Quai des Arvernes, Editions Chamourou
Après La Fédération des planètes solidaires, S.C-M nous offre un polar sous la forme d’un jeu de piste machiavélique d’un lac d’Auvergne à l’autre. La vie d’une femme est entre ses mains. Un seul indice : Schubert…
Jacques JUNG, Sortie de route en Creuse, Le Geste Noir
Un accident de la route suspect va emmener les inspecteurs de Guéret à remonter dans le passé , celui du Château de Chaumont près de Mainsat. Une nouvelle enquête pleine de rebondissements.
LAURENCE JARDY, Cinquante jours pour mourir, Le Geste noir
Maffia russe en Limousin. C’est une tragédie pendant laquelle le lecteur assiste impuissant au douloureux spectacle d’hommes luttant contre leur destin.
Franck LINOL, Dernier rêve avant la mort/La jeunesse de l’inspecteur Dumontel, Le Geste Noir
Dernier rêve avant la mort, Geste Noir dans l’univers du contre espionnage français
La jeunesse de l’inspecteur Dumontel, Geste Noir nous révèle quelques aspects bien cachés de sa personnalité
Joël NIVARD, Il n’y a pas de beau jour pour mourir, Le Geste Noir
Par fidélité, Max accepte de rendre service à son ami Martin : récupérer un colis qui arrivera en Espagne et le remonter jusqu’à Limoges. Mais le voyage sera rude ! Venues du Congo, Fatimatou et ses congénères s’apprêteront à connaître le froid, l’hiver, la déshumanisation et la prostitution…
le Festival NUITS NOIRES animé par Cécile MAUGIS et Marie COMBES
réunit chaque année pendant une semaine à Aubusson et Felletin une vingtaine d’auteurs de polar venus rencontrer un large public scolaire mais aussi des amateurs du genre. Ateliers d’écritures, tables rondes, remise de deux prix littéraires, projections de films, dédicaces, concerts, soirée des Presque Papous dans la tête… rythment cette semaine noire.
Le Prix Hafed Benotman est attribué à Jean-François CHABAS pour L’arbre et le fruit.
Le Prix du Polar Lycéen à Hervé COMMÈRE pour Ce qu’il nous faut, c’est un mort.